Observations: OBSERVATION n° : 32

Facebook

Couper les gros chaumes facilement

Une bambousaie doit être entretenue. Au fur et à mesure, les chaumes se font plus gros et plus denses. Si vous n'y prenez pas garde, vos bosquets deviennent impénétrables. Et ceci d'autant plus que vous êtes peu armés pour faire la police du bambou.

Couper un chaume de 1 ou 2 cm peut se faire aisément avec une cisaille. Mais si les chaumes sont plus gros, et peu accessibles, vous avez la possibilité de le faire avec des petites scies manuelles droites ou courbées. Cependant, si vous devez le faire sur un grand terrain, vous serez vite découragé. Et c'est là que vous réverez d'un outil plus pratique et plus performant.

Je pense que je l'ai trouvé, et je ne peux plus m'en séparer. Il s'agit de la scie sabre de Ryobi. Elle est puissante et j'ai pu la tester sur des chaumes de 6 cm de diamètre. J'en ai des plus gros, mais ils sont tellement beaux que je n'ai pas envie que ma scie se fasse les dents dessus. On peut la balader partout, sans fil à la patte. On peut y mettre une batterie puissante qui donne plusieurs heures d'autonomie. Reste ensuite à régler le problème de la gestion des chaumes coupés, et de trouver le meilleur broyeur, pas cher et efficace.