PISCINE:

Préambule: les poseurs de piscine sont souvent des paysagistes dans le Nord de la France (faible demande) ou souvent des spécialistes-arnaqueurs dans le Midi de la France (grosse demande). D'un côté vous aurez affaire à des amateurs qui vous feront une installation qui vous décevra du point de vue fonctionnel et financier, d'un autre vous vous ferez certainenent avoir du côté financier, avec un suréquipement ruineux et inéfficace dans son rapport qualité-prix.

 

Conseil 2: Les bourdes à éviter

1 - La forme de la piscine: si vous vous trompez, vous allez perdre beaucoup de confort et de fonctionnalité

2 - La forme de la cabine de bain (qui abrite le système de filtration) peut vous apporter un confort supplémentaire si vous ne vous trompez pas

3- Le choix du système de filtration est également un paramètre d'importance: le plus cher n'est pas le meilleur (ou pas très longtemps). Il est possible de coupler le biologique et le chimique pratiquement sans frais. Dans ce système, l'eau de pluie peut être recyclée.

4 - La nage à contre courant: importante car votre petite piscine n'a plus de limite. Mais on peut se planter au niveau de l'efficacité, du rapport qualité-prix, et de la maintenance (2500 euros pour une bonne pompe).

5 - La P.A.C (pompe à chaleur): indispensable, mais il y a également le solaire, à condition de le planifier dès le départ: comment?

6 - Une piscine à 29°C, 5 mois par an, dans le Nord de la France, pour pas cher, c'est possible si c'est bien pensé au départ: quel conseil pour y arriver

7 - Ce qui va de paire avec un bon chauffage est une bonne propreté de l'eau: Même combat, facile à gagner.

8 - Si vous optez pour une zone de lagunage, certaines espèces de bambous peuvent cotoyer la zone humide.

 

POUR AVOIR CES CONSEILS, UNE SEULE ADRESSE: contact(chez)bambousdefrance.fr

Un manuel avec 40 conseils vous sera adressé, moyennant un paiement paypal ou par chèque de 10 euros que vous amortirez au centuple.